Juan José Lapitz, Mémoires d’un gastronome basque

18 mayo, 2021

Título: Juan José Lapitz, Mémoires d’un gastronome basque
Autor: Fernando Sánchez Gómez
Editorial: Independently published (16 Abril 2021)
Idioma: Francés
Tapa blanda: 322 páginas
ISBN: 13 : 979-8738997334
PVP: 20,79 €

Click aquí si desea comprar el libro

Juan José Lapitz Mendia, mémoires d’un gastronome basque, raconte la vie et l’histoire professionnelle du dernier grand patriarche de la littérature gastronomique basque. Avec une bonne mémoire, le proche maître d’Hondarribia passe en revue sa longue et fructueuse carrière dans le monde d l’alimentation, de la gastronomie et du journalisme ici; mycologie, pêche et agriculture. Thème qui a été reflété dans les recettes, les essais, les dictionnaires, les articles, les bulletins et les traités gastronomiques. La plus grande réussite de cet héroïque promoteur d l’amitié et de la coexistence qu’est Juanjo Lapitz, fondateur des confréries et des académies gastronomiques de part et d’autre des Pyrénées, sera d’avoir aboli la frontière culinaire entre Iparralde et Hegoalde.

Fernando Sánchez Gómez
Il est l’auteur de la première thèse de Doctorat sur la Critique et le Journalisme Gastronomique, publiée en 2014 sous le titre La Cuisine de la Critique. Histoire, théorie et pratique de la critique gastronomique en tant que genre journalistique. Une étude pionnière développée à l’Université du Pays Basque avec laquelle une nouvelle ligne de recherche académique en sciences sociales est ouverte. Il s’agit du Prix Euskadi de la Gastronomie et du Prix de la Littérature Gastronomique de l’Académie Internationales de la Gastronomie de Paris.

 

 

María del Mar Churruca, Presidente de la Academia Vasca de Gastronomía recibe en el Basque Culinary Center la versión francesa del libro “Juan José Lapitz, memorias de un gastrónomo vasco” de manos de Juan Manuel Garmendia, Presidente de FECOGA. Hilario Arbelaitz del restaurante Zuberoa ejerce de testigo.

Dña. María del Mar Churruca, Presidente de la Academia Vasca de Gastronomía recibe en el Basque Culinary Center la versión francesa del libro “Juan José Lapitz, memorias de un gastrónomo vasco” de manos de D. Juan Manuel Garmendia, Presidente de FECOGA. D. Hilario Arbelaitz del restaurante Zuberoa ejerce de testigo.